La Cure de jus de légumes et de fruits frais de Rudolph Breuss

.

La Cure Breuss

Avec ceux des Docteurs Norman Walker et Max Gerson le troisième grand nom des cures de jus de légumes et de fruits frais est celui de Rudolf Breuss. La non moins célèbre cure Breuss a aussi permis à de nombreux malades de grosses pathologies de complètement guérir.

Rudolf Breuss

 

En 1990 l’on estimait déjà à au moins 45.000 le nombre de malades atteints de cancer et d’autres maladies apparament incurables guéris grâce à la cure Breuss.

Voici, par exemple, en deux vidéos, un témoignage, très éloquent:

 


cancer, la cure breuss par lorgepascal

 


guérir du cancer c’est simple! par lorgepascal

 

 

La cure Breuss aux jus de légumes crus

Cette cure dite “Cure Breuss” a été créée par Rudolf Breuss.

 

Rudof Breuss, propose une cure de 42 jours en cas de pathologies lourdes (le plus souvent, les différentes formes de cancer): ¼ à 1 litre maximum par jour. C’est la durée nécessaire pour la guérison. Pour un effet minimal il faut suivre la cure au moins 21 jours. Un quart de litre de jus de légumes par jour est suffisant pour assurer la survie du corps.

 

En complémentation, juste pour revitaliser un organisme fatigué, il est toutefois possible de prendre: 1 verre, 3 fois par jour, avant les repas en guise d’apéritif, et cela sans limite de temps.

 

Pour la cure complète, en cure totale pendant 42 jours, voici la quantité de légumes biologiques (la qualité biologique des légumes n’est pas optionnelle!) crus nécessaires pour confectionner les jus, les prises étant à répartir sur toute la journée:

 

– 300 grammes de betteraves rouges crues
– 100 grammes de carottes crues
– 100 grammes de céleri cru (racine)
– 30 grammes de radis noir cru
– 1 pomme de terre crue, avec sa peau, de la taille d’un œuf de poule (facultatif, mais indispensable en cas d’insuffisance hépatique et en cas de cancer du foie).

En ce qui concerne la pomme de terre, autre solution: Faire bouillir l’équivalent d’une poignée de pelures de pommes de terre dans deux tasses d’eau, pendant trois minutes. Boire une tasse par jour.

Un peu de jus de citron peut éventuellement être ajouté. Cela ne nuit pas, améliore le goût et assure une plus longue conservation du jus.

Par “jus” il convient, bien sûr, de comprendre “pur jus”, c’est-àdire sans aucune pulpe ni fibres (encore moins!). En dehors des jus, moins l’on boit (autre chose, y compris de l’eau) et mieux c’est.

Quelle est la base scientifique théorique de la cure Breuss?

Le cancer est nourri par les protéines. Si l’on cesse d’apporter quotidiennement des protéines au corps, il va devoir les chercher ailleurs que dans la nourriture. Le sang, grand amateur de protéines, va se mettre à ronger dans le corps tous les amas protéiniques comme les végétations et les tumeurs. C’est comme une intervention chirurgicale mais en douceur, sans qu’il soit besoin d’un scalpel.

Il est aussi important que, pendant ce temps-là, les évacuations, urinaires et intestinales, fonctionnent correctement.

Même si l’on n’est pas capable de tout expliquer, cela n’est pas important. L’important est que cela fonctionne!

 

 

Précisions sur la cure BREUSS

La cure Breuss est digne d’intérêt, parce qu’elle est simple, économique, tonique, agréable et efficace. Comme souvent, Rudolf Breuss n’a, en fait, rien inventé, car il avait re-trouvé un manuscrit datant de trois siècles décrivant la méthode.

En 1980 il fut attaqué par des médecins autrichiens. Son avocat, qui avait, lui-même, été guéri d’un cancer par la cure de jus de Randolf Breuss, fit intervenir les plus hautes instances en la faveur de Breuss, et celui-ci fut acquitté par le Président autrichien en personne, Rudolf Kirch-Shlaeger.

Même si la personne qui fait la cure Breuss perd, cinq, dix ou même quinze kilos pendant la cure, cela n’est pas un problème (le plus souvent, cela sera des kilos en trop!), l’important est de ressentir que l’on a de l’énergie! Laquelle revient, généralement, au bout de six jours…

Comment préparer les jus?

 

Remarque importante: Bien évidemment, les remarques faites à propos des cures de jus de Norman Walker et de Max Gerson s’appliquent aussi ici. Les jus extrait avec un extracteur sont sans fibres contrairement à ceux extraits avec une centrifugeuse. Sans fibres, il n’y a pas de digestion, les nutriments passent dans le sang en moins de vint minutes sans dépense de l’énergie requise par la digestion, afin de nourrir les cellules en énergie vitale. La cellule et les organes bénéficient d’un plein apport nutritif et entament leur rôle de purification, de régénération et de reconstruction cellulaire.

 

A défaut de disposer d’un extracteur de jus l’on peut trouver le précieux jus de légumes pour la cure Breuss en magasins diététiques et/ou Bio. C’est, toutefois, juste, un pis-aller, car des légumes biologiques fraîchement pressés et aussitôt consommés (de préférence dans la demi-heure qui suit) c’est tout de même beaucoup mieux!

Conseils pratiques pour la pratique de la Cure Breuss

– Pour démarrer, les trois jours précédant la cure, l’on peut commencer à acclimater le corps en lui donnant seulement un quart de litre du jus de légumes Breuss, comme précisé ci-dessus.

– Il est bon de garder le jus un moment dans la bouche avant de l’avaler, car l’assimilation commence dans la bouche.

Ne pas prendre de jus de pommes en même temps que le jus de la cure Breuss.

– Ne pas dépasser la dose d’un litre du jus de légumes Breuss par jour.

– Bien évidemment, pendant la cure, ne pas boire d’alcool, ne pas fumer, ne pas se droguer, ne pas se piquer et ne prendre aucun médicament, surtout chimique!

– Tous les produits chimiques, sans exception, trop souvent présents dans une maison, comme insecticides, désinfectants pour l’air ou les WC, doivent avoir disparu de la maison. A ce sujet (assainissement de la maison) l’on peut trouver de bons conseils dans les livres de Hulda Clark.

Après la cure, il est bon, pendant un certain temps, de continuer à prendre un demi-litre de jus de légumes par jour. Il de convient de se ré-alimenter normalement progressivement avec des aliments légers, parmi lesquels les légumes occuperont une bonne place…

La Tisane pour les Reins Breuss

La tisane pour les reins (à arrêter après trois semaines) de Rudolf Breuss fait partie de son protocole.

Pour la confectionner il faut:

  • 6 grammes de prêle,
  • 5 grammes d’ortie du mois de mai (de préférence),
  • 3 grammes de renouée,
  • 2 grammes de millepertuis.

 

Préparation de la tisane de Breuss (pour 1 journée):

 

  • Mettre l’équivalent d’une petite tasse du mélange de plantes (16 grammes) dans l’équivalent d’une tasse d’eau chaude et laisser infuser pendant une durée de 10 minutes.
  • Récupérer le résidu de l’infusion et mettre de côté le liquide infusé. Ajouter au résidu l’équivalent de 3 tasses d’eau.
  • Faire bouillir 10 minutes de telle sorte qu’un tiers du liquide s’évapore. Filtrer, mélanger cette décoction à l’infusion (ceci permet d’extraire une seconde famille de principes actifs sans détruire les premiers).

 

Attention!: Il ne faut pas dépasser les 3 semaines d’utilisation de cette tisane rénale, sinon les reins risqueraient de ne plus travailler que sous l’impulsion de la tisane. Par contre, il faut poursuivre la cure principale.

Une tisane de sauge est aussi indiquée pendant la cure, de même que la tisane de géranium. En cas de cancer de poumon, la tisane de fenouil est aussi bienvenue et, dans le cas du cancer de l’utérus, une tisane d’alchemille.

La cure Breuss ronge toutes les formations protéiniques indésirables dans le corps humain. Elle permet aussi de maigrir à qui en a besoin. Ses résultats concernant l’arthrite sont patents et attestés. Elle est aussi très efficace pour la leucémie.

Et tout un chacun est libre de l’expérimenter pour toutes sortes d’objectifs….

Voir aussi:

Comment pratiquer la cure Breuss?

Conseils pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies

Livres:


 

 

 

La Cure Breuss – Rudolf Breuss

 

Pratique de la Cure Breuss – Par Jürgen H. R. Thomar