Ne jetez pas vos orties … aux orties!

Que faire avec l’ortie?

Ortie commune


Du fait de nombreuses causes ayant trait à la “vie moderne” beaucoup de gens se sentent parfois fatigués.

Comment retrouver de l’énergie? Par exemple, avec l’ortie! L’ortie donne souvent un regain d’énergie. Oui, mais pas seulement! Les concombres dépérissent dans le jardin; comment leur donner un “coup de fouet”? Avec l’ortie! Comment réduire les allergies? Avec l’ortie!

Ses utilisations sont très étendues. A base d’ortie sont réalisés des médicaments, des produits vitaminés, des shampoings, des lotions… L’on utilise différentes parties de la plante: les racines, les feuilles fraîches ou séchées, avec lesquelles l’on fait de la poudre d’ortie, que l’on met même en gélules, pour faire des médicaments qui vont pouvoir être brevetés, de sorte à pouvoir rendre très cher ce que la Nature donne à peu de frais ou même complètement gratuitement. Car l’ortie est très répandue dan la Nature!

L’ortie était une plante très utilisée dans la Médecine Traditionnelle, notamment par des femmes parfois qualifiées de sorcières, mais aussi par les moines qui, grâce à l’ortie, pouvaient accomplir leurs pénitences en se fouettant avec des feuilles d’orties bien fraîches!.

Les bénéfices de l’ortie sont multiples: elle prévient les maladies, renforce le système immunitaire, soigne les brûlures et les piqures, favorise la circulation sanguine, diminue les allergies, apaise les rhumatismes… Elle permet de réaliser des produits de soins pour les cheveux, la peau, les ongles, mais aussi pour le jardin, pour soigner et protéger les légumes, les fruits et même les animaux.


En savoir plus sur l’ortie:

L’ortie, fée de la résistance!