Pour sortir du stress et de l’insomnie:
L’Ornithine
Selon la Doctoresse Hulda Clark – et elle n’est pas la seule à le dire – l’insomnie est souvent liée à une accumulation d’ammoniaque dans les cellules du foie et du cerveau.
Le stress trouble le sommeil. Dormir insuffisamment est une source de stress. Comment sortir de ce cercle infernal?
L’ornithine est un acide aminé naturellement fabriqué par le corps humain et qui a comme propriété la faculté de dégrader l’ammoniaque. Avec trop de stress les réserves du corps en ornithine s’épuisent rapidement. Une complémentation de deux gélules d’ornithine par jour pendant deux ou trois mois est de nature permet de réguler la sécrétion de cortisol (l’hormone du stress). L’alimentation courante contient peu d’ornithine. D’où l’utilité d’un apport extérieur sous forme de complémentation.
A ce sujet elle écrit:
L’Insomnie
“Un autre trouble du sommeil est le fait de se réveiller la nuit et de ne pas pouvoir retrouver le sommeil pendant les heures. Ou bien de ne pouvoir dormir.
Je crois que ces problèmes [d’insomnie] sont causés par la présence d’un taux élevé d’ammoniaque dans le cerveau. Cette conviction est basée sur deux observations.
L’ornithine, qui est un réducteur d’ammoniaque, provoque un merveilleux sommeil chez des personnes privées de sommeil.
L’on observe aussi qu’après avoir tué les parasites qui produisent l’ammoniaque, le sommeil est énormément amélioré.
Notre métabolisme ne produit pas d’ammoniaque. Nous produisons de l’urée, qui est excrétée par les reins dans un liquide, le tout appelé urine. Cependant, lorsque nous sommes parasités, notre métabolisme est surchargé d’ammoniaque produit par les parasites. Nous devons le transformer en urée dans le foie et les reins ainsi nous pouvons excréter pour eux. Mais ceci ne peut pas se faire dans le cerveau. Le cerveau manque d’une enzyme essentielle, l’ornithine carbamyl-transférase, pour cette partie de biochimie.
Le cerveau n’a jamais été sensé être parasité ou infecté et n’a donc pas de système de défense. La plupart de nos parasites viennent des animaux auxquels nous nous associons. Nous n’étions pas sensés vivre avec les chevaux, les vaches, les moutons, les cochons, les singes, les cobayes, les chats, les chiens et les poulets, ni de nous mettre en contact avec des douzaines d’autres au zoo. Nous agissons ainsi à notre propre péril.”
“Il est reconnu que l’ammoniaque est un puissant irritant pour le cerveau. En effet, l’on peut ramener une personne d’un coma en lui faisant respirer «des sels à odeur» d‘ammoniaque. L’ornithine réagit à l’ammoniaque en l’épongeant comme avec une vraie éponge.
L’arginine, un autre acide aminé, réagit, lui aussi, à l’ammoniaque mais ne vous fait pas dormir. Donc il y a plus à se pencher sur l’insomnie qu’une simple incapacité de réduire le taux d’ammoniaque. L’arginine provoque la vivacité et devrait donc être utilisé en cas de besoin dans la matinée. L’ornithine, pris au coucher, peut mettre une demi-heure pour produire son effet magique. Tous les deux sont parfaitement sans risque puisqu’ils sont naturels à votre organisme et sont des constituants alimentaires.
Commencer par prendre deux gélules d’ornithine (500 mg chacune), la première nuit. En prendre quatre la nuit suivante. Puis six la nuit d’après et choisir ensuite la dose que l’on préfère. Des fois, il faut cinq jours pour «se rattraper» au niveau de tout ce qui doit se faire par le cerveau pour que vous puissiez retrouver le sommeil.
Pendant ce temps bien sûr, vous faites un programme pour tuer vos parasites et en finir avec l’insomnie de la façon la plus effective possible.”
– Extrait de: “La Cure de toutes les maladies” (Edition française originale, pages 243-244). –
Voir aussi: http://www.lasantenaturelle.net/463/la-sante-naturelle.html.
Se procurer de l’ornithine
Ou bien:
(Taper “ornithine” dans le moteur de recherches interne du site, en haut de la page.)