Selon le Dr Peter Jentschura la possibilité d’être en bonne santé, plein de vitalité et de se sentir bien existe. Allant de pair avec cela beaucoup rêvent d’une peau douce et d’un corps ferme. Ce rêve peut devenir réalité. A tout moment il est possible de se débarrasser du boulet de l’absence de forme. Être en pleine forme et se sentir bien à l’aise dans sa peau. Comment faire? Ici entre en scène un mot magique:
DEPURATION!!!
Que signifie le mot “Dépuration”? Le mot “dépuration” signifie élimination des déchets déposés dans les cellules, les tissus, les articulations et les organes du corps. Ces déchets qualifiés de résiduels peuvent être responsables de dysfonctionnements organiques, comme, par exemple, les problèmes de peau, les rhumatismes, la goutte, et aussi les problèmes de silhouette.
Pour le Docteur Honoris Causa Peter Jentschra il y a trois étapes de base à suivre pour convenablement dépurer l’organisme:
– 1. Tout d’abord, le Nettoyage. Par ce nettoyage il faut comprendre la division des déchets déposés dans les cellules, les tissus, les articulations et les organes au niveau de leurs composants de base grâce au produit mis au point par lui et appelé 7x7Alcaplantes.
– 2. Ensuite, la Régénération. Par régénération il faut comprendre métabolisation et drainage fiable des acides et des substances dissoutes avec un produit spécialement conçu pour cela appelé Alcavie; c’est la régénération des cellules, des tissus des organes et des autres fonctions.
– 3. Enfin l’Elimination. Il s’agit de l’élimination ciblée des acides et des substances toxiques, notamment par la peau et les muqueuses, grâce à des applications alcalines avec le produit Alcabain.
Détaillons le processus:
1. Le nettoyage
Détaillons maintenant ce qu’est le nettoyage: Pour une dépuration réussie, affirme le Dr Jentschura, il faut commencer par démarrer la division des déchets déposés partout dans le corps, au niveau de leurs composant originels. Cette division génère dans un premier temps une réactivation des acides et des autres substances toxiques accumulées jusqu’ici.
Depuis de nombreuses années, affirme-t-il, son infusion 7x7Alcaplantes a fait ses preuves comme “un grand spécialiste universel de nettoyage des déchets résiduels”. En tant “nettoyeur idéal des celules” grâce à un judicieux mélange de 49 plantes aromatiques, épices racines et fleurs, elle contient tous les éléments intervenant dans le processus de dépuration. L’infusion 7x7Alcaplantes, assure-t-il, dissout, de ce fait, tous les déchets résiduels.
La désacidification
Le médecin allemand Dr Peter Jentschura a aussi, en effet, effectué un travail tout à fait digne d’intérêt au sujet de l’équilibre acido-basique – en fait l’acidose – du corps humain – comprenons par là l’augmentation importante du taux d’acidité dans notre organisme -. Fort de plusieurs décennies d’observation et d’expérience, il a rigoureusement démontré que cette acidose était responsable d’un très grand nombre de nos maladies actuelles, dites «maladies de civilisation» qu’il appelle «civiloses»: maladies cardi-ovasculaires, infarctus, hypertension artérielle, cancers, dépressions, insomnies, cellulites, allergies, ulcère variqueyx, cholestérol, douleurs, contractures, ostéoporose, arthrose, cataracte, calculs, psoriasis, migraines, mycoses, chute des cheveux, maladies neuro-dégénératives (telles que Parkinson, Alzheimer, démences, migraines, etc.)…
Cette acidose provient principalement de notre alimentation (sucreries, pâtisseries, sodas, matières grasses, alcool, viandes – surtout le porc -, conserves, choucroute, aliments acides et acidifiants), mais du stress, du café, du tabac, de la sédentarité, du manque d’oxygénation (pas assez d’exercice physique!), des médicaments mais aussi – puisque “tout excès nuit!” – des sports intensifs.
L’acidité est généralement éliminée par les émonctoires, surtout les reins et les poumons, mais aussi les règles chez la femme, les intestins et la peau (en particulier, le cuir chevelu). Il existe également des systèmes «tampon» qui, à la longue, induisent une forte déminéralisation de l’organisme (les sels minéraux servant à éliminer les acides) – aussi dénoncée par Georgia Knapp –, et une rétention d’eau (l’œdème diluant les acides afin de les rendre moins agressifs). La chute des cheveux serait, selon lui, en particulier chez les hommes, généralement nettement plus concernés, un important signe de cette acidose (perte de minéraux)… Et lorsque tous ces mécanismes sont dépassés, apparaissent alors l’encrassement, l’intoxication et le stockage de ces acides dans le corps. Puis à la longue, surviennent les maladies…
Pour y remédier, le Dr Peter Jentschura a mis au point un fort simple et performant protocole naturel consistant en une alimentation pauvre en acides, si besoin un nettoyage du côlon, une activité physique, des promenades en plein air, des bouillons de légumes, un bon apport d’eau conséquent, la prise de minéraux par des tisanes (7×7 Alcaplantes), des granulés (Alcavie), des bouillies de millet et de sarrasin (Akcamatin), des biscuits et enfin des bains du corps ou des pieds avec des substances alcalines (Alcabain)…
Tout ceci constitue des moyens naturels de santé simples et faciles à appliquer dans la vie quotidienne. Ils sont, en outre, d’une remarquable efficacité. Mais attention, plus l’organisme est encrassé et plus il faudra procéder en douceur et progressivement.
Dans la constante quête pour améliorer sa santé et rester en pleine forme le plus longtemps possible, le phénomène de la dépuration et l’élimination des métaux lourds sont à examiner de près.
Car, quoi que l’on fasse, la planète Terre est tellement polluée que nous ingurgitons à longueur de journée des polluants, que ce soit dans notre alimentation qui manque de beaucoup de précieux micro-nutriments, que ce soit dans l’air, maintenant imprégné de radio-activité, que ce soit dans l’eau que nous buvons (moins, toutefois, si elle filtrée), que ce soit dans tous les produits ménagers que beaucoup utilisent et même dans de nombreux produits cosmétiques (même officiellement “bio”), etc., etc.
Dans la revue de santé naturelle “Principes de Santé” le Docteur Luc Bodin présente une interview qu’il a faite avec le Docteur Honoris Causa Peter JENTSCHURA. Le livre “La Santé par la Dépuration” permet de connaître sa théorie.
Tout est déjà dans le titre complet: “La Santé par la Dépuration. L’équilibre acido-basique. Une méthode en trois étapes”.
Le sujet de l’équilibre acido-basique a déjà été bien étudié notamment par le Docteur Catherine Kousmine et le naturopathe suisse Christophe Vasey. On l’appelle aussi la “Cure Regenata”.
Le Docteur Peter Jentschura y prône une dépuration en trois étapes. Selon lui et ses trente années d’expériences et de témoignages, l’on peut éliminer la cellulite, faire repousser les cheveux, et guérir toutes sortes de maladies, qui sont en fait des symptômes que l’organisme est, à la fois, encrassé et acidifié.