Le Cyclo-Astrogénol – Pour rester jeune plus longtemps…

Le Cyclo-Astrogénol

 

La science de l’anti-aging progresse à grands pas… Pour combattre la sénescence de nouveaux produits efficaces apparaissent de plus en plus…

Le Cyclo-Astrogénol retarde le vieillissement, augmente les défenses immunitaires, retarde ou évite l’apparition de nombreuses maladies, répare l’ADN.

L’augmentation du nombre et de la longueur des télomères est un chemin prometteur pour naturellement allonger  l’espérance de vie. La prise régulière de cyclo-astragénol accroît l’allongement des télomères. Il est probablement, pour cela, le plus efficace, suivi de près par l’Astragaloside IV.

Le cyclo-astragénol est naturellement présent dans l’Astragalus membranaceus, plante de la pharmacopée chinoise d’utilisation millénaire, connue en particulier pour sa capacité à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement.

La structure chimique du cycloastragénol est comparable à celle de l’astragaloside IV. Il est, du reste, conseillé d’associer le cycloastragénol à l’astragaloside IV. Le cycloastragénol est déjà utilisé comme immuno-stimulant en raison de sa capacité à accroître la prolifération des lymphocytes T. Mais ce sont surtout ses exceptionnelles propriétés anti-âge qui apparaissent comme les plus  intéressantes. Le cycloastragénol stimule, en effet, la réparation des dommages causés à l’ADN en activant la télomérase, l’enzyme nucléoprotéique qui catalyse la synthèse et la croissance de l’ADN télomérique.

Les télomères sont constitués de minces filaments situés à l’extrême pointe des chromosomes. Maintenir leur stabilité permet aux cellules d’échapper à la sénescence et donc à la décadence. Inévitablement les télomères raccourcissent sous l’influence du stress oxydatif. C’était jusqu’ici un mécanisme inéluctable du vieillissement.

Le raccourcissement, par ailleurs quasi-inéluctable, des télomères est responsable de maintes pathologies associées au vieillissement.

La stimulation de la télomérase et l’accroissement du nombre de télomères sont certainement les voies les plus prometteuses pour allonger naturellement l’espérance de vie. Le cycloastragénol est l’une des seules substances possédant, expérimentalement, sur l’animal et in vivo, la capacité d’accroître sensiblement cette activité. L’une des seules, et sans doute la plus puissante!

• Le cycloastragénol est une saponine composée d’un ensemble de glucosides huileux naturellement présents dans un grand nombre de plantes. Il est extrait et purifié à partir des racines d’Astragalus membranaceus, plante de la pharmacopée chinoise d’utilisation millénaire connue, en particulier, pour sa capacité à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement. Mais le cycloastragénol n’est présent dans l’astragale qu’en quantité infinitésimale et son extraction est extraordinairement complexe et coûteuse.

• La structure chimique du cycloastragénol est comparable à celle de l’Astragaloside IV; toutefois, sa molécule est bien plus petite, ce qui augmente significativement sa biodisponibilité et autorise des doses d’utilisation plus faibles.

• Le cycloastragénol était déjà utilisé comme immunostimulant, en raison de sa capacité à accroître la prolifération des lymphocytes T. Mais ce sont se exceptionnelless propriétés anti-âge qui ont attiré de nombreux et nouveaux chercheurs.

• Le cycloastragénol stimule la réparation des dommages causés à l’ADN en activant la télomérase, enzyme nucléoprotéique qui catalyse la synthèse et la croissance de l’ADN télomérique. Les télomères sont constitués de minces filaments situés à l’extrême pointe de nos chromosomes. Maintenir leur stabilité permet aux cellules d’échapper à la sénescence réplicative et de proliférer indéfiniment au-delà de la fameuse «limite de Hayflick». En effet, les télomères raccourcissent lorsque les séquences de division cellulaire se multiplient ou sous l’influence du stress oxydatif. C’était jusqu’ici un mécanisme «inéluctable» du vieillissement.

 

Se procurer du CycloAstrogénol

(Si besoin, taper le mot CycloAstrogénol dans le moteur de recherches)