Les cinq Lois de la Médecine Nouvelle du Dr Ryke Geerd Hamer

 

LES CINQ LOIS BIOLOGIQUES FONDAMENTALES

DE LA MEDECINE NOUVELLE DU DR HAMER

 

Première Loi: La Loi d’airain des maladies

L’origine psychologique des processus biologiques de la Nature

1er critère – Tout Programme Biologique Spécial de la Nature (type cancer) débute par un syndrome conflictuel appelé DHS (Dirk Hamer Syndrome), caractérisé par un choc: a) brutal, b) prenant à contrepied, c) ressenti de façon dramatique, d) vécu dans l’isolement, et qui se produit simultanément aux niveaux psychique, cérébral et organique.

Sans ces caractéristiques, se déroule un programme biologique ordinaire obéissant à la même logique, mais à des degrés inférieurs n’entraînant pas les mêmes conséquences.

2ème critère – Au moment du DHS, le choc génère un conflit biologique dont la teneur subjective détermine d’une part l’emplacement du relais cérébral impacté, appelé Foyer de Hamer (FH), d’autre part l’organe touché ou la fonction concernée (voir la 3ème Loi).

3ème critère – La maladie se déroule de façon synchrone aux trois niveaux – psyché, cerveau, organe – depuis l’instant du DHS jusqu’à la résolution du conflit (voir la 2ème Loi). La durée et l’intensité du conflit déterminent son ampleur et l’importance des modifications biologiques.


Deuxième Loi: La loi biphasique des maladies

Toute maladie évolue selon deux phases: une phase conflictuelle active (CA) – où l’on s’éloigne de l’équilibre concernant un besoin particulier – et une phase de réparation naturelle, post-conflictuelle (PCL), où l’on ramène le besoin à l’équilibre.


Troisième Loi: Le système ontogénétique des maladies

L’évolution de la maladie est déterminée par l’origine embryologique de l’organe touché. Il y a trois feuillets: l’ectoderme, le mésoderme, et l’endoderme.


Quatrième Loi: Le système ontogénétique des microbes

Le microbes sont les témoins de l’état du terrain et les acteurs de la réparation. Ils construisent et assistent les processus métaboliques. Le type de microbes intervenant dans la 2ème phase est déterminé par l’origine embryologique de l’organe touché. En 1ère phase ils sont inactifs.


Cinquième loi: La loi de la Quintessence, laquelle rassemble toutes les autres

Toute maladie fait partie d’un programme biologique bien fondé de la Nature, qui s’explique par l’histoire de l’évolution des espèces.


En savoir plus sur le Docteur Ryke Geerd Hamer

En savoir plus sur la Médecine Nouvelle