Besoin de Vitamines B?
Se sustenter en vitamines B est important, quel que soit l’âge, pour améliorer sa qualité de vie au quotidien. Surtout si l’on craint un possible déclin cognitif (dégénérescence cérébrale), ou bien, pour les femmes, en cas de grossesse.
Toute complémentation en vitamines B est, toutefois, inutile si, dans le même temps, la nourriture prise n’est pas aussi saine que possible.
Les légumes qui apportent des vitamines B sont très goûtus:
amandes, asperges, avocats, bananes, bœuf, brocolis, champignons, crustacés, épinards, haricots verts, légumes à feuilles, légumes verts sombres, légumineuses (lentilles, pois cassés, etc.), patates douces, œufs, poissons, poulets porc, soja.Dans les cas où l’alimentation n’est pas suffisante pour couvrir les besoins corporels, il est opportun d’envisager, en tant que compléments alimentaires, la prise d’un complexe de vitamines B.
– Le foie convertit les vitamines B en une forme co-enzymée pour les rendre biologiquement actives. La nécessité de cette conversion dans l’organisme signifie qu’elles ne sont pas immédiatement disponibles et que de l’énergie métabolique est dépensée pour effectuer cette conversion. Chez la plupart des gens jeunes et en bonne santé, cette conversion des vitamines B de synthèse en vitamines co-enzymées se fait sans difficulté. Mais chez des personnes plus âgées ou chez des sujets malades ou nutritionnellement déficients, cette conversion se fait plus difficilement: une supplémentation en vitamines B non co-enzymée est souvent dans ce cas peu efficace.
– Les vitamines B de la Coenzymated B Formula sont déjà sous leur forme active. Une fois absorbées, elles vont directement là où elles doivent agir. N’ayant pas besoin d’être métabolisées par le foie, elles agissent beaucoup plus rapidement. Les formes co-enzymées de vitamines B sont jusqu’à cinq fois biologiquement plus actives que les autres formes de vitamines B.